La classe de Yoann Barbet, Danylo Ignatenko et Vital N'Simba récompensée

La classe de Yoann Barbet, Danylo Ignatenko et Vital N'Simba récompensée

Le - La Rédac.- Par Julien

Relégué en Ligue 2 en fin de saison dernière, les Girondins préparaient leur mue : de nombreux départs ont été annoncés dont ceux en défense des illustres Marcelo et Mangas.

Pour renforcer son onze à moindre coût et en y apportant expérience et qualité, le FCGB faisait alors revenir Yoann Barbet puis Vital N'Simba au Haillan. Ce dernier rejoignait même Bordeaux alors que la DNCG reléguait administrativement le club. Même son de cloche pour Danylo Ignatenko qui avait choisi de poursuivre son histoire en Gironde malgré une saison sportive collective compliquée et surtout une histoire personnelle tragique de part la guerre en Ukraine.

S'entraînant sous les couleurs des Girondins, ces trois joueurs ont donc continué d'avancer alors que le choix de signer ailleurs aurait été tellement plus simple pour eux.

Dans un même temps où Sékou Mara acceptait de rejoindre Southampton pour renflouer les finances de son club formateur, il y a de quoi se dire qu'il y a encore du bon dans le football en 2022.

Alors, merci à vous et à très vite sur les terrains.

En continu