La direction bordelaise a bien repoussé un intérêt du Séville FC pour Jules Koundé
Dans son article daté d’hier, sur Jules Koundé qui va prolonger dans son club formateur (mais ce ne sera officiel qu’en janvier 2019*), L’Équipe confirme ce que @Girondinfos nous apprenait il y a quelques semaines : le FC Girondins de Bordeaux a bien – sans que cela ne sorte dans la presse – refusé une offre du Séville FC pour son jeune défenseur central.
Selon L’Équipe, l’offre était de 10 millions d’euros et le club espagnol avait oralement exprimé sa possibilité de monter jusqu’au double (20M€ donc…). Mais la direction des Girondins, fidèle à ce qu’elle dit depuis un certain temps sur ses jeunes actuels, par rapport auxquels elle fonde énormément d’espoirs, a fermé la porte concernant Koundé, unanimement apprécié au club. Et aussi concernant Zaydou Youssouf (approches du FC Valence repoussées), Aurélien Tchouaméni (Espagne, Italie) et d’autres…
*administrativement, le premier contrat pro signé par Jules il y a quelques mois n’a pris effet qu’au 1er juin 2018 et les règlements stipulent qu’une prolongation ne peut intervenir que 6 mois après, au minimum.