La direction du FCGB voudrait vendre des joueurs pour environ 50M€ cet été

D’après Le 10 Sport, qui confirme là de précédentes infos générales d’RMC mais donne un chiffre, les Girondins de Bordeaux ‘ambitionnent’ (sic) de vendre pour 50 millions d’euros (!?!) de joueurs lors du prochain mercato, afin de résorber un déficit qui est énorme – @Ginfos avançait « plus de 60M€ » il y a quelques jours ! – et ainsi de réajuster en premier lieu une situation financière de plus en plus grave ; pour laquelle l’actionnaire King Street ne semble pas vouloir beaucoup intervenir mais laisser le club vendre ses actifs joueurs pour boucher son trou.

« Selon nos informations, la direction des Girondins aurait fixé l’objectif de vendre des joueurs pour environ 50 millions d’euros cet été, afin de passer le « cut » financier et de dégager une marge de manœuvre pour le recrutement. Tous les joueurs sont potentiellement sur le marché » écrit Le 10 Sport.

On comprend mieux pourquoi, en plus de la vente de Yassine Benrahou à Nîmes qui devrait vite se faire, le FCGB cherche à céder des éléments comme Paul Bernardoni ou encore Youssouf Sabaly, François Kamano, Maxime Poundjé, Josh Maja, Toma Basic, Samuel Kalu et Vukasin Jovanovic.

Et pour les recrues ? Elles attendront sans doute de premiers départs. Si ils arrivent assez rapidement aux yeux du club… Mais ça, le marché en décidera.