La DNCG n’a pas émis de doute concernant le projet de rachat du FCGB par les trois fonds américains
Le journal L’Équipe relaye l’info selon laquelle l’optimisme de Joseph DaGrosa (General American Capital Partners) après son passage de lundi devant la DNCG (direction nationale du contrôle de gestion) était… fondé.
En effet, le gendarme financier du football français n’aurait rien trouvé à redire sur la solidité financière des fonds d’investissement américains menés par GACP pour racheter le FC Girondins de Bordeaux à M6 d’ici la fin du mois de septembre (le 28). L’argent existe donc bel et bien – le contraire aurait été très surprenant – et les montants pour racheter le FCGB et le gérer dans l’immédiat sont bien réunis et prêts à l’usage. C’est déjà ça…
« L’instance de contrôle a réclamé quelques documents complémentaires, notamment pour valider l’apport des deux autres fonds, King Street Capital Management et Fortress Investment Group, mais n’a pas émis de doute sur le sérieux du projet présenté » écrit le quotidien sportif, précisant que DaGrosa est venu à son audience devant la DNCG accompagné du fameux et mystérieux conseiller Alain Yacine et d’Alain Deveseleer, Directeur Général des Girondins de Bordeaux et numéro 2 du club au scapulaire.