La FIFA pourrait prolonger le mercato jusqu'en octobre

La FIFA pourrait prolonger le mercato jusqu'en octobre

Le - Mercato - Par

Tandis que, depuis ce matin, le mercato franco-français est ouvert, RMC nous informe que ; toujours en raison de la crise du Covid-19 qui bouleverse tout et fait prendre des mesures d'exception ; la FIFA va autoriser les ligues nationales à ouvrir leur marché à l'international même si tous les différents championnats 2019-20, pour ceux ayant repris, ne sont pas encore finis. Mais, bien entendu, les joueurs qui bougeront avant la fin concrète de leur championnat 2019-20 ne pourront jouer en faveur de leur nouveau club que lors des matches comptant pour la saison 2020-21.

Les explications d'RMC :

"L'instance internationale communiquera en milieu de semaine ses directives en vue d'un mercato estival chamboulé par l'épidémie de coronavirus. La FIFA devrait autoriser les ligues à ouvrir leur mercato quatre semaines avant la fin de leurs compétitions.

(...) Au lieu de clore la fenêtre estivale au début du mois de septembre, comme c'est généralement le cas, les ligues européennes discutent actuellement pour tenter d’harmoniser la fin du mercato. Les négociations permettraient de vendre et d'acheter des joueurs, a priori, jusqu'en octobre."

La FIFA pourrait prolonger le mercato jusqu'en octobre

Contenu sponsorisé

En continu