La LFP sanctionne le Gazélec à cause d’Aaron Boupendza
Le vendredi 27 juillet, au cours de la première journée de Ligue 2, le club du Gazélec Ajaccio recevait pour son premier match le Paris FC. Prêté par le FC Girondins de Bordeaux au club corse, le jeune attaquant gabonais Aaron Boupendza avait fait ses débuts avec sa nouvelle tunique lors de la 59ème minute de jeu, remplaçant Julien Anziani. Il ne finira d’ailleurs pas la rencontre, car à la 92e minute de jeu, il reçut un deuxième carton jaune, synonyme de rouge et de suspension.
Jusque-là, tout va « bien ». Sauf qu’en règles, Aaron Boupendza n’aurait pas dû jouer ce match. En effet, au cours de son dernier match avec Pau, où il était prêté la saison passée, il écopa d’un carton rouge et fut sanctionné de trois matchs fermes le 26 avril dernier, plus deux matchs le 3 mai. De ce fait, il n’aurait pas dû être présent lors du match opposant le Gazélec Ajaccio au Paris FC.
En conséquence, le club corse s’est donc, lui, vu sanctionner par la Commission des Compétitions de la LFP, qui a décidé de donner le match perdu par pénalité, alors que le score avait été de 1-1.