La LFP se réunit vendredi pour réexaminer le format de la Ligue 1 2020-21
Il y a quelques jours, le Conseil d’État a décidé de suspendre, dans l’état actuel des choses, les relégations en L2 du 19ème et du 20ème de la saison 19-20 ; tronquée par le Covid-19, qui a empêché les matches de se jouer à partir de mi-mars (J29 sur 38) ; c’est à dire Amiens et Toulouse.
Ainsi, la LFP et la FFF ont surtout été sommées de trouver un cadre juridique valable pour la Ligue 1 2020-21. Des questions se sont donc posées sur l’idée d’une Ligue 1 à 22 la saison prochaine, mais l’immense majorité des clubs n’y seront sans doute pas favorables.
Selon La Dépêche, alors que l’ASC et le TFC ont proposé plusieurs calendriers à la Ligue ce lundi, la Ligue de Football Professionnel a décidé de convoquer une réunion de son bureau ce vendredi 19 juin, pour qu’un conseil d’administration se tienne afin de se positionner sur le format de la Ligue 1 20-21. Dans un second temps, ce sera à la Fédération Française de Football, le 26 juin prochain, lors de son assemblée, de valider ça. Et au Conseil d’État s’il est encore saisi.