La mairie de Bordeaux est intervenue pour le replacement du Virage Sud

L’Équipe confirme que les suppositions des Ultramarines – récemment reçus par Nicolas Florian, maire de Bordeaux – quant au fait que la ville prenait parti pour eux ; au moins dans ce dernier cas ; étaient fondées.

Ainsi, dans le dernier conflit en date des UB contre la direction et Frédéric Longuépée, celui pour le replacement des supporters du Virage Sud à un seul endroit du stade ; alors que le VS a été fermé à titre provisoire par la LFP ; L’Équipe révèle que « il a fallu que la mairie de Bordeaux intervienne pour permettre aux UB 87 d’être rassemblés dimanche contre Strasbourg (J18 de L1) ».

En effet, « le président délégué Frédéric Longuépée a reçu jeudi un coup de fil de la mairie lui demandant de « faire l’économie d’un conflit » » continue le journal.

Par ailleurs, Ludovic Martinez, directeur du cabinet de Nicolas Florian, a expliqué : « On ne veut pas s’immiscer mais il nous a paru important de participer à l’apaisement du débat. On a demandé à Frédéric Longuépée de faire un pas en avant et aux supporters de ne pas en faire une histoire de personne ».