La nomination d’Eduardo Macià dans l’organigramme des Girondins de Bordeaux se rapprocherait
Ce soir, alors qu’il annonçait il y a 5 jours que Robert Fernandez (ex FC Barcelone entre 2015 et 2018) avait été sondé, notre partenaire @Girondinfos affirme que :
« Les négociations concernant l’arrivée d’Eduardo Macià dans l’organigramme du club aboutissent. L’Espagnol devrait donc normalement rejoindre les Girondins prochainement« .
En poste à Leicester comme recruteur en chef, celui qui pourrait donc être le nouveau directeur sportif tant attendu des Girondins de Bordeaux sous pavillon américain est en tout cas le favori depuis des semaines voire des mois, et son nom avait été annoncé dès fin octobre. Ancien du FC Valence, de Liverpool, de la Fiorentina, du Betis Séville et de l’Olympiakos, Macia, avec qui le FCGB discute depuis longtemps, était même un nom lié aux repreneurs dès mars dernier, avant que leur intérêt pour le rachat du club au scapulaire soit confirmé à 100%. L’homme de 44 ans, au vécu incontestable, faisait, en effet, partie de l’entourage de Joseph ‘Joe’ DaGrosa et de son fonds d’investissement General American Capital Partners.
Si la venue de Macià se boucle enfin, elle serait, après la nomination officielle de Frédéric Longuépée comme le président de nos Girondins de Bordeaux, un avancement très important dans la mise en place de la (nouvelle ?) politique sportive des Marine et Blanc.