La nouvelle ambition des filles du FCGB

La nouvelle ambition des filles du FCGB

Le - Médias - Par

Le journal 20 Minutes a consacré un article à la nouvelle section féminine du FCGB, anciennement ES Blanquefort, qui malgré un quotidien sportif encore inchangé (les filles jouent et s'entraînent toujours à Blanquefort, juste à côté de Bordeaux), vit forcément une (r)évolution.

Jeune capitaine de cette équipe, bien partie en D2 (2 victoires, 1 nul et 1 défaite) et candidate à la montée dans l'élite, Sarah Cambot (photo), meneuse de jeu, parle ainsi d'un changement de statut

« On porte un nom qui est reconnu dans la France entière voire dans le monde. Forcément, on a une image à représenter, il faut se mettre des limites, se tenir, être irréprochable. Les Girondins ne nous ont pas du tout briefées à ce sujet mais on se met nous-mêmes cette nouvelle rigueur, inconsciemment. (...) On ne vaut surtout pas prendre la grosse tête. A la base, on est toutes venues jouer pour les couleurs vertes de Blanquefort et malgré les bons résultats que l’on a eu, on ne s’est jamais vu trop belles. On a les pieds sur terre. (...) Si le club recrute des filles meilleures, il faudra se battre mais on ne va pas se laisser prendre nos places facilement. »

De son côté, la défenseuse Margaux Montégut, voit, elle, du nouveau dans la mobilisation autour de l'équipe : « Il y a plus d’engouement autour de nous, davantage de monde au stade, on parle plus de nous sur les réseaux, on sent que l’on est plus suivi ».

Enfin, la parole est donnée au coach, Théodore Genoux, fier de voir ses joueuses s'être mises au niveau du club qu'elles représentent : « Quand on porte le maillot des Girondins, on est obligé de viser le haut du tableau. Ça me donne encore plus envie de bien faire. On peut se servir de ça en tant que levier pour motiver les joueuses mais ce serait dangereux de ne s’appuyer que là-dessus. Et pour l’instant, elles se motivent bien elles-mêmes, je n’ai rien à leur reprocher ».

La nouvelle ambition des filles du FCGB

Contenu sponsorisé

En continu