La piste Unai Núñez aurait bien été étudiée, un défenseur "combattant" de L1 privilégié

La piste Unai Núñez aurait bien été étudiée, un défenseur "combattant" de L1 privilégié

Le - Mercato- Par

Pour GirondinsideTV, @Diabate33 a confirmé l'intérêt des Girondins pour Unai Núñez (Athletic) :

"L'intérêt est réel. Unai Núñez fait bien partie de la liste mais c'est aussi un joueur qui ne connaît pas la Ligue 1 donc, je pense qu'il réponde à l'ordre des priorités actuelles."

Peu prioritaire, la piste est quasi au point mort : le défenseur a attiré l'intérêt de plusieurs écuries, dont Valence et son club a fermé la porte à un départ cet hiver.

D'une manière plus globale, @Girondinfos confirme le profil du défenseur recherché par la maison bordelaise. Un profil similaire à... Laurent Koscielny sur lequel la direction ne semble pas prête de changer de cap :

"Aujourd'hui, le comportement de Laurent Koscielny lui est notamment reproché. Certains joueurs se sentaient bloqués. À titre d'exemple, certains joueurs, sous Paulo Sousa, avaient un statut de privilégiés, de passe droit ; et à l'époque, ce groupe a peut-être exagéré. Cela a créé des ruptures, des cassures. Aujourd'hui, cela créé aussi des cassures mais dans l'autre sens : certains sentent la cassure du côté de Laurent, d'autres sentent que les cartes sont rabattues."

"Le club cherche un joueur opérationnel de suite - ce qui est discutable pour Marcelo - et un défenseur de type combattant comme l'est aussi Alvaro Gonzalez. Côté salaire, Alvaro pourrait faire un effort salarial mais il est clair qu'il ne divisera pas son salaire par deux s'il venait."

Retranscription faite par nos soins

En continu