La réaction de Nicolas de Travernost au rachat du club
Par l’intermédiaire d’une vidéo postée sur YouTube par le journal Sud Ouest, le futur ex-dirigeant des Girondins de Bordeaux, Nicolas de Travernost, s’est exprimé sur la passation de pouvoir entre le groupe M6 et le fonds d’investissement GAPC (General American Capital Partner). On le voit livrer sa réaction durant une minute, assis dans un bureau où figurent de nombreux trophées rapportés par le club au scapulaire au Haillan, histoire de mettre une dernière fois en avant la trace laissée par M6 dans le palmarès du FCGB.
Nicolas de Travernost a ainsi déclaré à SO que « C’est un déchirement de vendre Bordeaux, surtout lorsque l’on a eu 19 saisons de suite à Bordeaux, avec beaucoup d’émotions » afin de montrer que cette vente n’est absolument pas un choix du cœur. En effet, il a consacré la suite de sa prise de parole à expliquer la raison qui a motivé son choix : « Pourquoi on vend ? Tout d’abord, c’est parce que le football n’est pas notre activité principale, et aujourd’hui il faut faire plus d’investissements pour aller attraper le top 4 voire le top 5. Nous avons trouvé des américains, qui sont prêts à investir dans le club et qui permettront de mieux lutter avec les quatre clubs au-dessus de nous, qui depuis l’arrivée des Qataris du PSG, ont un peu changé la donne du football français. C’est l’unique raison ».
Enfin, Nicolas de Travernost est revenu sur la confiance qu’il a progressivement accordée aux investisseurs de GAPC, cela dans le but de rassurer quelque peu les supporters : « Au bout de 19 années, ce n’est pas facile de se séparer d’un club. On a mis beaucoup de temps, on a demandé des garanties au repreneur, qui est un américain et un professionnel, et qui, avec la compétence interne du club, va, je l’espère, permettre au club de suivre et amplifier son développement ».