La Roma voudrait seulement prêter Zan Celar, des clubs italiens intéressés
En Italie, aussi, les médias parlent d’une offre des Girondins de Bordeaux refusée par l’AS Roma pour le jeune buteur slovène Zan Celar (20 ans). Évoluant avec la réserve du club de la capitale transalpine et surnommé « le petit Dzeko » – en référence à Edin Dzeko, l’attaquant bosnien vedette du dernier 6ème de Serie A -, celui qui a marqué 28 buts et a donné 4 passes décisives en 27 matches de championnat en 2018-19 ne devrait quitter l’AS Roma qu’en prêt selon Calcio Mercato et L’Équipe.
C’est en tout cas ce que voudrait la Roma, ayant donc refusé une offre de transfert des Marine et Blanc pour Celar (sous contrat jusqu’en juin 2021), qui a joué 1 bout de match de Serie A ces derniers mois. Le montant de l’offre de Bordeaux n’a pas filtré, mais l’offre serait « très importante » pour ce jeune joueur que Rome a recruté 1M€ de Maribor en 2017.
D’après les médias italiens, toujours, les clubs locaux de Frosinone, Crotone et Pescara seraient intéressés pour accueillir Celar, en prêt. Du côté de Bordeaux, le conseiller/actionnaire/dirigeant en charge du sportif, Hugo Varela, a déjà fait savoir qu’il n’était pas fan des prêts.
Pour être complet sur ce cas Zan Celar, voilà aussi ce que disait son agent Amir Ruznic, en mars dernier, pour Sky Sport :
« Avec les dirigeants de Rome, nous devons nous réunir à nouveau en juin pour planifier l’avenir du garçon. Nous choisirons un projet qui nous permettra de jouer. Si les Romains nous donnent des garanties sur le fait que Zan Celar sera le troisième attaquant de l’effectif, nous pourrons également décider de rester. Sinon il vaut mieux aller ailleurs. »