La rumeur Christian Gourcuff enfle

La rumeur Christian Gourcuff enfle

Le - Mercato - Par

Déjà évoquée ces derniers jours, et alimentée par des déclarations amicales du principal intéressé vis à vis du président bordelais Jean-Louis Triaud, la rumeur d'une arrivée de Christian Gourcuff sur le banc des Girondins de Bordeaux cet été, en lieu et place de Francis Gillot, commence à prendre une certaine ampleur et à être considérée comme plutôt réaliste.

Après un tweet de Daniel Riolo, l'animateur d'RMC, qui affirmait, le 9 mars dernier, que "Ça sent Bordeaux" pour l'avenir du technicien de Lorient, mais aussi un billet du commentateur Denis Balbir sur YahooSports, qui avançait, le 11 mars, que cette piste était "Loin d'être infondée", c'est au tour de Rolland Courbis d'aborder le sujet. En effet, le coach de Montpellier et consultant sur RMC a laissé entendre que le père de Yoann Gourcuff serait le prochain entraîneur du FCGB.

Toujours en froid avec son président Loic Féry et sa gestion financière (notamment la vente de certains joueurs), l'entraîneur Breton, libre fin juin, devait donner hier sa réponse à la proposition de prolongation qui lui a été faite. Une réponse qu'il n'a pas donné explicitement... Mais, au vu des propos énoncés lors de sa conférence de presse (retranscrits par L’équipe), la rupture est plus que consommée.

« Suite aux déclarations du président après le match de Saint-Etienne, faisant allusion à la proposition de contrat et aux quinze jours de délai, je n’ai pas voulu m’exprimer tout de suite pour préparer le match de Sochaux (0-2, samedi dernier). J’ai décidé de ne pas décider. Je confie maintenant mes intérêts à mon avocat qui va prendre contact avec la direction du club. Il n’y a pas de confiance réciproque, c’est relativement clair avec les évènements qui se sont succédés ces derniers mois, avec une sensibilité très différente qui s’est exprimée en fin de mercato. La communication commerciale ne me correspond plus non plus. Il y a une rupture par rapport à ce que je ressens, à ce que j’ai connu du club, et il y a une rupture par rapport à mon statut dans le club, non pas sur le plan contractuel, mais dans les faits, par rapport à la confiance que je peux avoir. Au début, ça se passait très bien avec Féry, mais il y a eu une évolution assez notable qui s’est accentuée ces derniers mois. »

RMC

La rumeur Christian Gourcuff enfle

Contenu sponsorisé

En continu