Lassina Diabaté : "Le football a besoin de temps, de cohésion"

Lassina Diabaté : "Le football a besoin de temps, de cohésion"

Le - Interview- Par

Au micro de France Bleu Gironde, l'ex milieu défensif, Lassina Diabaté a livré son sentiment quand à la situation de son ancienne équipe avant son déplacement à Lorient.

Le joueur champion de France en 1999 avec les Girondins, appelle une nouvelle fois à laisser du temps à cette équipe des Marine et Blanc, comme le demande le football :  

"Il y a deux constats. Le premier, c’est celui qu’il y a quatre mois, si on nous avait dit qu’un repreneur serait capable de nous maintenir en Ligue 1, on aurait tous signé. Le deuxième, c’est que je pense qu’il faut laisser du temps aux gens avant de porter jugement. Même si on voit que les choses sont plus difficiles, celui qui aura dit que ça serait simple avec un entraîneur qui est arrivé quelques jours seulement avant le début du championnat et en ayant eu des joueurs qui sont arrivés aux Girondins pendant celui-ci, ne connaît pas le football. Le football a besoin de temps, de cohésion. Donnons un peu le temps à cette jeune équipe d’avoir cette cohésion et faisons leur confiance pour pouvoir nous permettre d’avoir des résultats meilleurs que ceux que l’on a en ce moment." 

Retranscription faite par nos soins

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu