Laurent Koscielny : « C’est bien pour la confiance, mais restons calmes »
Quel match des Girondins de Bordeaux ce mardi soir ! Les hommes de Paulo Sousa n’ont fait qu’une bouchée des Crocodiles Nîmois en l’emportant 6-0 au stade René Gallice / ‘Matmut Atlantique’. Interviewé par beIN Sports à la fin du match, le patron de la défense centrale, Laurent Koscielny, détaille la prestation de nos Marine et Blanc.
« On est contents, car on a réussi ce que l’on essaye de mettre en place depuis le début. Je pense qu’aujourd’hui on a pris du plaisir : on a défendu ensemble, avec le ballon on a su proposer des solutions pour le partenaire, on s’est bien trouvé et offensivement on était biens car sur nos occasions on marquait. C’est bien pour la confiance. Après il faut rester calme. Je pense que l’on a respecté cette équipe de Nîmes parce qu’elle cherche à avoir des points elle aussi et que l’on a fait le boulot ce soir, mais dimanche c’est encore un autre match (à Marseille), et là ça ne reste que trois points.
Le match contre Marseille ? On savait que le match le plus important était celui-là, on voulait aller à Marseille sans aucune pression, en ayant fait le travail avant. Maintenant ce match, ce n’est que du bonus. On va y aller pour jouer notre jeu et pourquoi pas revenir avec les trois points ? La troisième place ? C’est anecdotique, le championnat est tellement serré que c’est compliqué, mais je préfère enchaîner avec de bons résultats et prendre le large par rapport aux autres équipes, puis après on verra. Mais restons calmes et continuons à travailler ce que l’on fait au quotidien. »
Retranscription faite par nos soins