Laurent Koscielny : « Employeur et supporters, on a besoin des deux »
En conf’ de presse, avant OM – FCGB (demain, J17 de Ligue 1), le défenseur central bordelais Laurent Koscielny a réexpliqué que, pour lui, les problèmes hors foot du FCGB n’étaient pas une chose qui devait nuire au sportif.
« Nous, notre objectif, comme je vous le dis depuis le début, c’est le sportif, et donc je ne peux pas vraiment avoir de réaction par rapport à ce qu’il peut se passer à l’extérieur puisque là je n’ai pas tous les éléments. Après, comme je le dis aux joueurs, et le coach fait aussi passer ce message : nous, notre quotidien c’est le terrain, le sportif, et je pense qu’on a réussi à créer un bon groupe, avec nos qualités, et on essaye de pouvoir prendre du plaisir ensemble sur le terrain. Au quotidien, on travaille dur pour aussi arriver les weekends à avoir nos objectifs, c’est-à-dire prendre les trois points en prenant du plaisir sur le terrain. Notre seul but c’est de s’améliorer et ainsi d’arriver le plus haut possible, pour atteindre les objectifs.
On est un groupe soudé, solidaire, où très peu de choses peuvent nous atteindre. Après, ce n’est jamais facile d’avoir une situation comme ça, avec un conflit entre votre direction et vos supporters. Nous, on est au milieu de tout ça, et on aimerait bien sûr que ça se règle au plus vite, car d’un côté on a notre employeur et de l’autre nos supporters qui mettent une ambiance incroyable dans notre stade et qui peuvent nous permettre d’obtenir des résultats pendant un match. Et on a besoin des deux, alors à nous de trouver la meilleure solution pour que tout le monde soit content. En tout cas, nous, on essaye de montrer un beau visage de l’équipe sur le terrain, et je pense qu’on le fait bien.
Le président Longuépée qui est venu dans le vestiaire récemment ? Ce n’est pas la première fois qu’il vient dans le vestiaire (sourire). Après, on savait qu’il allait avoir une réaction par rapport à ce qu’il s’est passé pendant ce match contre Nîmes. Il était tout simplement content et fier de ses joueurs, car ce n’est jamais facile, mentalement et physiquement, de commencer un match, puis de s’arrêter pendant 25 minutes, et de reprendre. Il y a plein d’éléments qui peuvent entrer en ligne de compte, mais on est restés dans notre bulle et quand nous sommes revenus, ça a été avec les mêmes intentions. Je pense que notre réaction (6-0, J16 de L1) lui a fait plaisir, alors il était content de la manière et du résultat qu’on a pu avoir contre Nîmes. »