Laurent Koscielny : « Il faudra du renfort »

Premier joueur présent en conférence de presse d’avant match cette saison, Laurent Koscielny a fait un état des lieux du groupe des Girondins mais aussi de sa situation personnelle :

« Les changements on a l’habitude maintenant (sourire). Mais c’est vrai que le club a été vendu, de nombreux changements ont lieu et c’est à nous d’écrire cette nouvelle page. Cela demandera du temps. Ce qu’ils veulent ce ne se fera pas en un claquement de doigts mais c’est à nous de travailler dans ce sens. »

« Le groupe est bien. Depuis le début de la préparation, les présents ont fait ce qu’il fallait pour se préparer. J’avoue qu’il faudra du renfort : vous perdez des joueurs en fin de contrat donc il faudra les remplacer mais c’est le travail d’Admar Lopes de créer un groupe qui sera compétitif sur la durée cette saison. »

« Personnellement, j’ai eu des discussions qui se sont très bien passées. Ils m’ont expliqué ce qu’ils voulaient faire avec ce groupe et avec ce club. Ils veulent notamment apporter du sang neuf et pas forcément que sur le sportif mais tout ce qu’il y a autour comme les relations président-supporters et président-entraîneur. Pour le moment, je suis bien ici. Tant que je suis là, je me donnerai à 100% et j’aiderai mes partenaires à atteindre nos objectifs. »

Retranscriptions faites par nos soins