Laurent Koscielny : « L’ancien staff des Girondins a été pro jusqu’au bout »

Avant Bordeaux-Clermont et le premier match du nouveau staff des Girondins de Bordeaux, Laurent Koscielny a détaillé comment il avait vécu le rachat du club durant l’intersaison :

« L’inquiétude était pour tout le monde : pas seulement les supporters du club mais aussi les salariés et les joueurs. Il y avait un gros risque que le club puisse descendre ou disparaître donc tous les jours je me tenais au courant avec certaines personnes. Pour la plupart des bordelais, le rachat du club a été une chose très importante. Sa survie, pouvoir évoluer une année de plus en L1 aussi. On savait qu’il y aurait beaucoup de changements : quand vous rachetez une société, vous mettez votre équipe en place. »

Le capitaine des Girondins a également salué le travail de la précédente équipe. Jean-Louis Gasset, Ghislain Printant ou encore Fabrice Grange sont en effet restés pros jusqu’au bout de leur aventure :

« L’ancien staff a été très respectueux dans ce qu’ils ont fait durant ces deux mois de préparation. Il (Jean-Louis Gasset) avaient une épée de Damoclès au dessus de la tête. Il a fait son travail pour faire évoluer chaque joueur individuellement et collectivement, c’est très respectable. Le staff a été très pro. »

Retranscription faite par nos soins