Le dernier des Mandanda à  Bordeaux

Le dernier des Mandanda à  Bordeaux

Le - National 3 - Par

Si la réputation de Steve Mandanda (27 ans), gardien de l'Olympique de Marseille et N°2 chez les Bleus n'est plus à faire, la fratrie de gardiens de buts que constituent ses jeunes frères est, elle, moins connue.

En effet, derrière Parfait Mandanda (23 ans), gardien de Charleroi (D1 belge) et Riffi Mandanda (20), dernier rempart du club de CFA de Compiègne où il est prêté par Caen (Ligue 2), un autre portier se cache... Il s'agit d'Over Mandanda.

Âgé de seulement 14 ans, celui qui est passé par les Lusitanos Saint-Maur et Vincennes avant d'arriver à Créteil cette saison, et de faire le bonheur de la sélection des jeunes d'Ile de France en plus de découvrir la DH serait, d'après ses aînés et les observateurs, un futur crack ! Ã‡a tombe bien, il finira sa formation au FC Girondins de Bordeaux, qui l'a arraché à bon nombre d'autres écuries de Ligue 1, dont le PSG et l'OM !



A Créteil, Over Mandanda, 15 ans, fait déjà preuve de qualités exceptionnelles.

« Le fait qu’il vienne d’une fratrie exceptionnelle de gardiens m’a alerté. Puis quand je l’ai vu, il m’a de suite tapé dans l’œil. Il est très félin, vif, tonique, bon sur ses appuis. Il a des fulgurances exceptionnelles à cet âge-là, des gestes innés. Il a aussi un super-mental. Avec son nom, il pourrait avoir la grosse tête, mais ce n’est pas le cas.», explique Arnaud Vaillant, recruteur de Bordeaux en région parisienne, rejoint par Yannick Stopyra, directeur du centre de formation bordelais,. « Vu ses gènes, on sait qu’il ne fera pas 1,60 m, mais ça ne va pas non plus lui assurer d’être gardien des Bleus dans dix ans. il fait tout de même partie des meilleurs gardiens français de sa catégorie. » 


Le Parisien

Le dernier des Mandanda à  Bordeaux

Contenu sponsorisé

En continu