Le dossier Kamano – Aït Bennasser bloqué par une histoire de commission ?
Pour son retour au Haillan, après la Coupe d’Afrique des Nations en Égypte qu’il a disputée avec la Guinée, François Kamano s’entraîne avec… la réserve.
Meilleur buteur des Girondins de Bordeaux la saison dernière (13 buts et 4 passes décisives), l’ailier de 23 ans, sous contrat jusqu’en juin 2021, est encore au cœur de négociations pour un possible transfert – qui ne s’était pas fait en janvier dernier – à l’AS Monaco. Mais ces négociations n’avancent pas et donc les différentes parties restent dans l’attente depuis des jours.
D’après Le 10 Sport, le blocage n’est pas dû au fait que l’ASM refuse d’inclure le milieu Youssef Aït Bennasser dans le deal, comme voulu par le FCGB, mais à « une histoire de commission trop importante et qui freinerait considérablement l’avancée du dossier ».
Voici ce qu’écrit ‘Le 10 Sport‘ dans son article :
« Bordeaux et Monaco semblent d’accord pour le deal, avec l’intégration d’Aït Bennasser et un montant cash en échange de François Kamano. Mais François Kamano est en salle d’attente à cause d’une histoire de commission d’agent ».
De son côté, le milieu défensif international marocain de 23 ans (sous contrat jusqu’en juin 2021) n’ pas été retenu par le coach monégasque, Leonardo Jardim, pour le stage du club de la principauté au Portugal. Comme Kamano, il est donc écarté… en attendant un départ à Bordeaux sous forme d’échange ?