Le drôle de parcours d'Ibrahima Keita, analyste vidéo du FCGB

Le drôle de parcours d'Ibrahima Keita, analyste vidéo du FCGB

Le - Interview - Par

Membre du staff de l'ambitieux Paulo Sousa et du FCGB, depuis quelques mois, l'analyste vidéo Ibrahima Keita - qui oeuvre surtout avec le centre de formation - retrace son parcours dans un article du 'Messager'.

Jeune (33 ans), dans un staff élargi où la moyenne d'âge est déjà peu élevée, avec des profils universitaires chez tout le monde, Ibrahima Keita est né au Sénégal et il est venu en France à 2 ans, avant de grandir à Thonon, en Haute-Savoie. Ensuite, sa trajectoire fut atypique, mais son bon travail (notamment comme formateur pour les éducateurs des jeunes du... Real Madrid) a été remarqué.

Pourtant, celui qui est évidemment passionné de foot mais a mis du temps à se diriger vers le coaching puis l'analyse, partait de 'loin'. Et il explique avoir même dû s'adapter au niveau culturel et disciplinaire à l'univers du foot pro. Une mentalité qu'il a notamment mise, une fois acquise après une expérience en amateur du côté de la Suisse, au service du FC Sochaux (Ligue 2), avant que Bordeaux ne le recrute en lui faisant une belle offre.

Entre les jeunes du centre et les pros, Ibrahima Keita a, en tout cas, beaucoup de pain sur la planche.

 

 

Le drôle de parcours d'Ibrahima Keita, analyste vidéo du FCGB

Contenu sponsorisé

En continu