Le lob de Giresse, Craiova, Chalana : les souvenirs girondins d'H. Mathoux

Le lob de Giresse, Craiova, Chalana : les souvenirs girondins d'H. Mathoux

Le - Médias - Par

Après Julien Brun, Carine Galli, Éric Barrère et bien d'autres, c'est le présentateur du Canal Football Club de Canal +, Hervé Mathoux, qui a donc répondu à Éric Dagrant, speaker des Girondins et de tant d'autres organismes sportifs, pour finir la deuxième saison de la web émission 'Pressentiment(s)'.

Comme les autres journalistes passés aux aveux, Hervé Mathoux a donc répondu notamment à la question scapulaire, racontant ce que les Girondins de Bordeaux lui évoquaient :

"Un souvenir prégnant des Girondins ? Il y en a plusieurs... Mais comme ça j'en vois trois qui me remontent, spontanément. Je vois Giresse en finale de la Coupe de France 86 contre Marseille, l'intérieur du pied lobant Bell. Puis je vois un match à Craiova, l'après-midi, là où Bordeaux jouait avec son maillot Malardeau blanc et Richard Ruffier dans les buts ; si je me souviens bien... Bordeaux avait pris 4 à 0 je crois (2-0, NDLR), même si ce n'est pas pour ça que je m'en souviens. En fait, à l'époque (82), les matches à l'Est je trouvais ça un peu flippant et Bordeaux avait eu raison de flipper. En tout cas, ce match m'avait marqué, car je l'avais vu, chez moi, l'après-midi. Enfin, mon autre souvenir, mais là ça parlera à plus de monde, c'est le penalty de Chalana au stade Krivoï Rog, contre Dnipropetrovsk. Il tire du droit alors qu'il est gaucher et Bordeaux se qualifie en demi-finale de la C1."

Le lob de Giresse, Craiova, Chalana : les souvenirs girondins d'H. Mathoux

Contenu sponsorisé

En continu