Le meilleur souvenir de Johan Micoud à Lescure

Lors de l’avant-match opposant les Girondins de Bordeaux au Clermont Foot 63, Johan Micoud a évoqué son meilleur souvenir au stade Lescure. L’ancien meneur de jeu se remémore notamment l’ambiance de folie qui régnait dans notre ancienne enceinte : 

« C’est dur. On a vécu des moments tellement magnifiques dans ce stade. Je pense que ce qui a marqué toute notre génération, c’est le retour après le titre à Paris. Vers 3/4h du matin, on avait un stade rempli avec une ambiance de folie. Je pense que ce moment nous a tous marqué. A chaque fois que l’on en parle avec les anciens, on se souvient de ce moment-là. […]  Lescure c’était magnifique, la fusion qu’il y avait avec les supporters qui étaient très proches de nous. Il y a eu des matchs fantastiques, notamment l’année du titre. Ce match, Bordeaux-Marseille qui avait été une folie. En 20/25 minutes, on est arrivé à en mettre quatre. Puis, il y a eu des matchs, comme le 5-3 lors de Bordeaux-PSG qui a été fabuleux. Je retiens donc beaucoup d’émotions, de la joie en communion avec ce public qui est toujours le même.« 

Questionné sur la préférence du titre de Champion avec les Girondins ou le doublé réalisé avec le Werder, Johan Micoud peine à trancher :

« C’est différent, mais après, ce que l’on a vécu au Stade au retour de Paris avec cette saison exceptionnelle et ce titre, c’est un moment inoubliable. Mais, je ne vais pas qu’à Brême ça n’a pas non plus été un moment exceptionnel. Je les mets au même niveau. Ce sont des émotions tellement fortes dans une carrière de pouvoir gagner un titre avec des équipes qui transmettaient un certain football, c’est exceptionnel. »

Retranscription faite par nos soins