Le nom de Paulo Sousa confirmé, Slaviša Jokanović aurait refusé le poste
Cette nuit, sur son site, et dans sa version papier de ce matin, L’Équipe a confirmé que c’est bel et bien le coach portugais Paulo Sousa (48 ans, ex technicien de la Fiorentina, du FC Bâle, du Maccabi Tel-Aviv, de Videoton et du Tianjin Quanjian) qui était actuellement celui avec qui la nouvelle direction des Girondins de Bordeaux négociait pour devenir l’entraîneur du FCGB rapidement.
De son côté, Eurosport affirme également que Sousa est visé, mais ajoute que Slaviša Jokanović aurait refusé le poste. Ce dernier, ancien milieu international yougoslave ayant joué en Espagne, a dernièrement entraîné Fulham, Watford et le Maccabi Tel-Aviv.
Sorti hier, en Italie, le nom de Paulo Sousa, ex milieu défensif international de la Juventus Turin, de l’Inter Milan, du Benfica Lisbonne et du Borussia Dortmund, est donc confirmé comme la piste chaude du moment, au lendemain du renvoi du manager général Ricardo Gomes et de la fin annoncée de son duo avec Éric Bedouet, qui était entraîneur en titre pour les questions de protocole.