Le plan de descente en L2 approuvé par King Street et Fortress

Le plan de descente en L2 approuvé par King Street et Fortress

Le - Vente des Girondins- Par Julien

Plus que jamais menacés par une descente en Ligue 2, les Girondins de Gérard Lopez sont aussi ceux de King Street et Fortress qui restent les créanciers du projet de rachat de l'ancien dirigeant lillois.

Ils ont "la possibilité de l'écarter légalement sous plusieurs motifs via l'agent de sûreté (Aether Financial services) qui est chargé sécuriser leurs dettes (à hauteur de 50M€) ou encore de non-remboursement des accords financiers" précise l'Équipe.

En cas de descente, le club devra drastiquement réduire ses sorties d'argent : une centaine d'emplois est menacée selon le quotidien. Les joueurs de l'effectif qui présentent une forte valeur marchande (du moins ceux qui en ont encore une) seront poussés vers la sortie : Hwang Ui-Jo, Alberth Elis et Junior Onana sont concernés.

Pour autant, certains joueurs à fort potentiel pourraient rester : Anel Ahmedhodžić et Danylo Ignatenko sont évoqués par L'Équipe. À contrario, les prétentions salariales de Marcelo et Josuha Guilavogui les pousseront vers la sortie d'une équipe qui visera une remontée immédiate.

La première remontée au classement pourra toutefois se faire dès ce soir contre Saint-Étienne. Et en Ligue 1.

En continu