Le point sur les matches des Girondins à 10 journées de la fin du Championnat

Sans surprise, les Girondins ne sont pas repartis du Parc des Princes avec la victoire et sont même rentrés en Gironde avec trois nouveaux buts dans leur total de réalisations encaissées.

Avec 22 unités au compteurs en 28 journées, les marine et blanc ne sont pourtant pas encore condamnés à la Ligue 2. Plusieurs équipes sont concernées. Le point sur leur calendrier.

Côté bordelais, le déplacement au Parc marquait peut-être une fin de premier cap où la réception de Troyes fait encore mal aux têtes. Désormais, il reste 10 matches pour se sauver. Et les joueurs de David Guion auront un peu plus leur destin en mains puisqu’ils recevront notamment Montpellier, Nice (J35) mais aussi et surtout Metz (J31), Saint-Étienne (J33) ou encore Lorient (J37).

Restera à voir d’ici là, comment les coéquipiers de Josuha Guilavogui se seront comportés sur le terrain et au nombre de points car affronter des adversaires directs avec un retard trop conséquent n’aura alors plus d’intérêt.

Pour se maintenir au contact, il faudra aller chercher des points à l’extérieur : Lille (J30), Lyon (J32), Nantes (J34), Angers (J36) en, enfin, Brest (J38) seront au programme.

Au niveau des autres équipes, Troyes est sur une bonne période mais affrontera prochainement Strasbourg, Nice, Lille, Paris et Lens sur sa fin de calendrier. De son côté, Metz devra défier Rennes, Monaco, Lyon et Paris.

Voir le calendrier de la fin de saison des équipes concernées par le maintien