Le président Longuépée donne les objectifs des Girondins et des FCGB Girls
Dans Sud Ouest et pour France Bleu, c’est le président des Girondins de Bordeaux, Frédéric Longuépée, qui a brièvement donné les objectifs… sportifs du club pour la saison 2019-20.
Chez les hommes : « C’est notre saison. La dernière, ce n’était pas celle de M6 ni encore la nôtre. C’est important de comprendre qu’on est en train de construire quelque chose. Sportivement, l’objectif est d’être performant dès cette saison, sans s’avancer sur un objectif chiffré. Nous savons que c’est sur cela que nous serons jugés« .
Chez les femmes : « On veut tourner une nouvelle page de l’histoire des féminines des Girondins de Bordeaux. On a consolidé l’équipe autour de quatorze joueuses, cinq nous ont rejoint [avec] la volonté d’enfoncer le clou et de continuer à faire progresser cette équipe féminine« .
En 2018-19, pour rappel, les Girondins ont fini 14èmes de Ligue 1 avec 41 points et les Girondines 4èmes (sur 12) de Division 1 avec 34 points.
On rappelle aussi que, pour les Girondins, le bras droit du Boss de l’actionnariat, Joe DaGrosa, Hugo Varela, s’est mouillé en venant annoncer aux Ultramarines que le club au scapulaire visait le Top 5 et le recrutement de 2 têtes d’affiches au mercato d’été.