Le public, Basic, Sousa : Daniel Riolo agacé après FCGB – Nice (1-1, J27)
Sur les ondes d’RMC, hier soir, dans ‘L’After Foot‘, l’éditorialiste Daniel Riolo a donné, pèle-mêle, ses avis d’après Bordeaux – Nice (1-1, J27 de L1).
« L’affluence à Bordeaux ? Alors là… De toute façon, on le répète chaque fois : il y a du monde au stade quand ils sont dans le haut du classement, mais quand ils sont au milieu y a pas de passion foot, à part les fidèles supporters, les purs et durs, la bande à Brunet. Sinon, pour le reste, à Bordeaux, la ville n’est pas vraiment animée d’une passion pour le foot. Surtout pas dans des saisons compliquées comme ça… Et si, en plus, tu ajoutes les soucis avec la direction, le fait de ne pas savoir où va le club… Bref, le club est amorphe, comme on l’a beaucoup dit, sans réelle identité.
Aussi, il manque de joueurs phares, donc tu ne t’identifiés pas vraiment. Bon, on découvre quand même le Basic, qui est vraiment un bon joueur de foot. Ce qu’il fait sur le but, plein axe, avant de donner le ballon à De Préville, c’est beau, c’est la classe. Sauf que c’est encore un jeune joueur, mais tout passe déjà par lui et il n’y a personne autour. Enfin, au moins on aura vu deux beaux buts – car celui d’Ounas est classe aussi – dans ce match, qui était un peu chiant.
Après, il faut le dire, mais le discours de Paulo Sousa, très ambitieux et beau à entendre, parfait pour un invité dans une émission ; il ne passe pas. Tout comme celui de Vieira à Nice. Sur le terrain, il n’y a pas de continuité. Entre les discours et ce que tu vois, il y a une différence… Mais bon, c’est un tout. Car il n’a pas non plus les joueurs. Il y a des mecs, il doit les faire travailler à mon avis, mais il peut continuer tant qu’il veut, car si ils ne savent pas faire trois passes. Même à 5 mètres, ils ne se la mettent pas dans les pieds… »
Retranscriptions faites par nos soins