Le regard de Nicolas Sahnoun sur l'évolution des Girondins cette saison

Le regard de Nicolas Sahnoun sur l'évolution des Girondins cette saison

Le - Anciens - Par

Nicolas Sahnoun, l'ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, nouveau consultant pour le club, a donné son analyse sur la progression de l'équipe actuelle des Girondins, avant la dernière ligne droit du championnat, où Bordeaux a 4 matches pour tenter de finir, au mieux, 4ème.


« L’équipe a beaucoup évolué durant toute la saison et a trouvé son rythme et son efficacité. Elle maîtrise beaucoup mieux les moments importants, sans être tout le temps meilleure dans le jeu. C’est devenu une grande force de l’équipe, qui a été travaillée par le staff et acquise par les joueurs. Il y a eu une prise de conscience du groupe.


(...) En France, on vous inculque souvent qu’il faut gagner à domicile et puis aller faire match nul à l’extérieur : c’est une connerie, ce sont tous des matchs à gagner, de la même manière. La différence est juste psychologique. Les équipes qui reçoivent se mettent énormément de pression et, sur une fin de saison, ça peut être un véritable avantage, mais pour l’équipe en face. Là, les Girondins vont aller à Dijon et à Lorient, des équipes qui ont absolument besoin de points pour se sauver. Leur avantage est d’être en position de force, sans la trouille des relégables. »


(Via Sud Ouest)

Le regard de Nicolas Sahnoun sur l'évolution des Girondins cette saison

Contenu sponsorisé

En continu