Le Stade Bordelais maintenu, Villenave promu !

Le Stade Bordelais maintenu, Villenave promu !

Le - - Par

Ils sont dans l'ombre des Girondins de Bordeaux toute la saison mais font, eux aussi, la richesse du football girondin. Nous rendons donc un hommage à deux clubs amateurs de la proche banlieue bordelaise à savoir le Stade Bordelais et la Jeunesse Villenavaise, respectivement maintenu et promu en CFA.



En battant 4 à 1 l'équipe bretonne de Saint Malo (4ème de la poule D), les pensionnaires du stade Sainte Germaine du Bouscat, dont le parcours en Coupe de France a été remarquable (battu en 1/16èmes de finale par Lens), ont permis au mythique Stade Bordelais (anciennement le SBUC) de consolider son avance sur une zone de relégation qui les a menacé toute la saison et dans laquelle ils sont même tombés en cours de route. Avec 76 points (11 victoires, 9 nuls et 14 défaites) le maintien est bien au rendez-vous pour le Stade Bordelais !

Au rendez-vous également, la Jeunesse Villenavaise a terminé leader et championne de sa poule F de CFA 2 et sera donc partie prenante du plus haut niveau amateur la saison prochaine. Leur trophée de champion leur sera d'ailleurs remis demain sur la pelouse du Parc Lescure, une heure avant le coup d'envoi de Bordeaux - Evian.

Bravo à ces belles équipes et bonne chance à elles pour l'an prochain !

Le Stade Bordelais maintenu, Villenave promu !

Contenu sponsorisé

En continu