Le très bel hommage de Lionel Charbonnier au "sous-côté" Daniel Dutuel

Le très bel hommage de Lionel Charbonnier au "sous-côté" Daniel Dutuel

Le - Anciens- Par

Au cours d'un long débat d'RMC sur les joueurs de Ligue 1 sous-côtés, l'ex gardien international Lionel Charbonnier a rendu un très bel hommage à un de ses ex équipiers, Daniel Dutuel, passé par les Girondins de Bordeaux :

"Je voulais parler d'un joueur issu de la formation d'Auxerre, mais que pratiquement personne ne connait, j'en suis sûr, et pourtant il a été prépondérant dans tous les clubs où il est passé : c'est Daniel Dutuel. C'était, franchement, un milieu de terrain magnifique. Et un coéquipier modèle. En  93, il marque contre l'Ajax pour les éliminer en Coupe d'Europe, car il marquait peu mais souvent des buts décisifs, et on va en demi-finale, contre Dortmund. Ce mec a été pris en équipe de France A', mais jamais en A. Puis après il va à Marseille, où il n'a pas de chance, car il arrive dans l'équipe championne d'Europe donc on croit en lui pour réussir mais à cause de la relégation de l'OM en D2 suite à l'affaire VA - OM il doit partir. Après, il va à Bordeaux, où il fait encore des saisons extraordinaires. En 96, il est encore là au milieu de terrain pour aller en finale de la Coupe de l'UEFA 96.

Ce mec, il a fait 1/2 finale de Coupe d'Europe avec Auxerre puis finale européenne avec Bordeaux, il était partout ! De notre équipe d'Auxerre de l'époque, on a parlé de Cantona, Boli, Vahirua, Prunier, Martins, Cocard ; même de moi aussi (sourire) ; mais jamais de lui. Pourtant, franchement, c'était un beau joueur, élégant, efficace, donc je voulais le mettre en lumière car je ne comprends pas qu'il n'ait pas eu au moins une sélection en équipe de France. Mais bon, voilà... Je me souviens quand même que, pour l'anecdote, il avait marqué un but en Coupe de France contre Mont-de-Marsan en tirant le long du poteau ; les Bordelais s'en souviennent sans doute ; et en voyant le ballon rentrer dans le but - ça a été accordé, après un long arrêt de jeu et des protestations adverses ! - alors que le ballon est passé en dehors, par un trou dans le filet qui n'a jamais été retrouvé ensuite. Du coup, c'était son jour gloire ; le pauvre ! Mais Daniel, c'était un mec extraordinaire."

Retranscription faite par nos soins

En continu