Les avis de P. Ménès sur le FCGB, P. Sousa, F. Longuépée et… un rachat
Sur ARL, dans ‘Top Girondins‘, ce soir, Pierre Ménès (Canal +) a parlé du FCGB actuel, avant Bordeaux – Rennes (J29 de cette saison de L1) :
« Il y a 10 ans, Bordeaux c’était bien plus fort que Rennes, mais maintenant le projet rennais est plus définissable que celui de Bordeaux, même si Rennes a fait, à mon sens, une faute grave en se séparant du président Olivier Létang. Aux Girondins, le projet il est illisible, pas sexy, comme l’équipe en somme. Et d’une manière générale, on ne se régale que très peu à voir jouer les Girondins.
Si je suis inquiet pour eux ? A quel niveau ? Pour une relégation ? Non. Mais il faudra que ce club soit racheté par des gens qui aiment le foot, pas par des pinpins venant faire du business. Quand j’ai vu le président Frédéric Longuépée en interview pour Canal – déjà, ce mec-là il m’inquiète beaucoup, car il est de ces technocrates du foot qui parlent peu du club -, il a plus parlé de gymnastique que de foot… Pourtant, honnêtement, je pense que vous avez un entraîneur remarquable. Paulo Sousa, il m’a vraiment fait très forte impression quand il est venu au CFC. Après, je pense que son projet de jeu est beaucoup trop ambitieux pour l’effectif qu’il a. (…) Mais il faut savoir ce qu’on veut. Pour Bordeaux, comme pour d’autres clubs, il faudrait des investisseurs sérieux venant mettre de l’argent, pas faire du trading, du business. »
Retranscriptions faites par nos soins