Les Bordelaises, 3èmes (J 11), sont à 2 points du Paris S-G (2èmes)
Visant le Top 3 voire le Top 2, les Girondines ont vécu une très belle 11ème journée de Division 1 2019-20, l’avant-dernière de l’année civile.
Gagnantes de leur match du jour (2-0), contre Reims, les femmes coachées par un Pedro Losa heureux et fier ont consolidé leur 3ème place (sur 12). Avec 24 points, elles sont mêmes, actuellement, plus proches du 2ème, le Paris Saint-Germain (26 points), que du 4ème, Montpellier (21 unités).
Le 1-1 de ce samedi entre le PSG et le MHSC, plus leur succès 2 buts à zéro contre les Champenoises, ont donc vraiment fait les bonheur des Bordelaises. Avant leur déplacement à Marseille samedi prochain, la deuxième partie de championnat s’annonce donc déjà très excitante, avec notamment une réception du club de la capitale et un déplacement dans l’Héraut.
Pour rappel, si elles arrivent à finir 2ème à l’issue des 22 journées, les joueuses du FCGB joueront… la Ligue des Champions en 2020-21 ! Une LdC où Paris et Lyon sont abonnés depuis longtemps.
L’OL (1er, 28 points), jouant demain contre Metz (12ème, 1 point), devrait pour sa part prendre le large en tête (5 points d’avance sur Paris) et foncer vers un nouveau titre.