Les ennuis continuent pour les supporters bordelais : #JeSoutiensLesUB87

Via son compte Twitter, Laurent Perpigna (UB87) a donné des nouvelles des supporters girondins maltraités à Strasbourg hier : venus en tribunes avec le soutien des Ultras strasbourgeois, en réponse à l’interdiction de déplacement, et surtout des décisions de censure des supporters qu’enchaîne la Ligue, une poignée de supporters bordelais avait été alors exclue des tribunes par les forces de l’ordre pendant la  première mi-temps.

La suite n’en a été qu’encore plus rude puisque ceux-ci ont été interpellés puis enfermés en cellule et mis en garde à vue.

« Quelques nouvelles.
 
Les cinquante Ultras entament leur treizième heure passée en cellule. Usure psychologique, fatigue… Le grand jeu pour ces supporters coupables d’être allés voir un match » précise Laurent Perpigna sur les réseaux sociaux, lançant le hashtag #JeSoutiensLesUB87 pour soutenir les supporters concernés mais aussi pour faire parler de cette histoire qui s’inscrit dans la triste réalité d’une répression abusive envers tous les supporters de football en France.

À noter que le club n’a pas encore réagi à ces tristes événements.

#JeSoutiensLesUB87