Les filles ont hâte de jouer au Nouveau Stade

Jour important pour la section féminine des Girondins (ex ES Blanquefort). Créée l’été dernier, elle va jouer, ce dimanche à 16 heures 30, contre Condé sur Noireau, son premier match au « Matmut Atlanique »/stade René Gallice. En course pour monter en D1, les Girondines, qui enchainent après le match de L1 des hommes contre Bastia, à 14 heures, espèrent faire bonne impression devant le public, au stade (c’est gratuit pour ceux ayant déjà une place pour le match des garçons) et devant les écrans, comme elles l’avouent sans complexe :

Chloé Billaud (milieu défensive) : « Nous ne ressentons aucune pression. Nous n’avons pas vécu une semaine d’entraînement différente. Au contraire, il monte vraiment une certaine adrénaline. Pour le moment, je dors bien. Il faut dire qu’entre nos journées bien remplies avec nos activités et les quatre séances d’entraînements hebdomadaires, le sommeil vient de lui-même. »

Alizée Nadal (gardienne) : « Jouer dans ce stade, c’est magnifique. Nous savons que nous devons donner une bonne image de nous, montrer du beau jeu, et pourquoi pas fidéliser aussi des supporters qui vont nous découvrir. »

Juliette Loumagne (attaquante) : « Le leader Yzeure a fait un faux pas contre Saint-Malo (0-0). Je pense qu’elles peuvent encore faire une erreur, et si nous faisons tout ce qu’il faut, ça peut bien évidemment le faire pour la montée ! J’espère que cela va être de la bonne pression de jouer au nouveau stade. Moi en tout cas ça me tarde, ce sera une grande expérience ! »

Sarah Cambot (attaquante et capitaine, photo) : « C’est une chance exceptionnelle et un réel plaisir pour l’ensemble du groupe de pouvoir jouer sur ce terrain. Avoir l’opportunité de jouer dans un tel stade stimule tout le groupe. L’objectif principal est de gagner et de prendre les 4 points. Nous voulons produire du beau jeu pour tous les spectateurs qui viendront nous voir. Nous sommes très heureuses de jouer dans ce stade, et nous espérons faire vibrer les supporters. On remercie toutes les personnes qui nous permettent de vivre cette expérience. »