Les Girondins démarrent leur préparation par une victoire face à Bergerac (1-0)

Pour leur premier match de la préparation estivale version 2020-21, les Girondins de Bordeaux se sont imposés ce samedi après-midi face à Bergerac (N2).

Grâce à un penalty de Jimmy Briand (66e), les joueurs de Jean-Louis Gasset ont ainsi démarré leur série de matchs amicaux par une victoire.

À noter que Jean-Louis Gasset avait intégralement changé son équipe à la mi-temps pour donner du temps de jeu à un maximum de joueurs possibles à l’image d’Abdel Medioub et d’Alexandre Lauray alignés en défense. Au niveau des gardiens, la place a été faite aux jeunes : Gaëtan Poussin a joué la première période, Davy Rouyard, la seconde laissant Benoît Costil sans temps de jeu.

Au cours de ce premier match de mise en route, certains ont déjà tiré leur épingle du jeu : c’est le cas pour Raoul Bellanova au poste de piston droit mais aussi pour Rubén Pardo dont la vision de jeu et la précision sur ses passes et transversales ont fait beaucoup de bien lors de la seconde période. D’autres joueurs ont connu des prestations plus difficiles à l’image des déchets techniques de Yacine Adli et d’Amadou Traoré.

La préparation ne fait que commencer.