Les Girondins vainqueurs contre Alavés, Mangas intenable, Niang buteur… expulsé

Opposé au Deportivo Alavés en amical, Bordeaux a encaissé un but dès la… 7e minute de jeu.

Sur une erreur du jeune Johaneko Louis-Jean, sorti à la mi-temps, les 19es de Liga ont assuré l’ouverture du score dans une première mi-temps peu riche en occasions.

Au début du second acte, Davy Rouyard, Tom Lacoux et Fransergio sont entrés en lieu et place de Gaëtan Poussin, Johaneko Louis-Jean et Danylo Ignatenko. À l’heure de jeu, nouveaux changements pour David Guion avec les entrées de Paul Baysse, Dilane Bakwa ou encore Rémi Oudin.

Ces changements auront relancé les joueurs des Girondins. Actifs en première période, Ricardo Mangas Issouf Sissokho ont participé et assisté au réveil bordelais.

Les joueurs de Guion ont d’abord réussi à égaliser : suite à un centre de Rémi Oudin, c’est M’Baye Niang qui a trouvé la faille (78e).

Quelques minutes plus tard, Ricardo Mangas, en grande forme face à l’avant dernier de Liga a doublé le score pour les Girondins (87e). Peu habitué, les bordelais craquaient : malgré le contexte amical, M’Baye Niang récoltait deux cartons jaunes en quelques minutes. Pas de quoi remettre le score de la rencontre en doute.

Mal embarqué en première période et s’il ne s’agissait que d’un match amical, le FCGB aura au moins renoué avec la réaction et la victoire. Certains joueurs comme Ricardo Mangas et Issouf Sissokho ont marqué des points. Enfin, M’Baye Niang a profité des absences d’Elis et Hwang pour retrouver son efficacité en attaque.

À confirmer à Lille et sur les matchs restants d’ici la fin de saison.