Les impressions de Zaydou Youssouf sur son nouveau (?) poste de… milieu droit
Grâce au club, voilà la réaction du jeune joueur bordelais, Zaydou Youssouf, encore utilisé comme milieu droit ce jour, à l’issue du succès girondin (1-0) contre le GFC Ajaccio (Ligue 2), ce vendredi en match amical.
« Je pense que nous avons bien démarré le match, avec 20 premières minutes intéressantes où on a eu le ballon, en essayant de faire ce que le coach nous avait dit, malgré la chaleur et le terrain un peu sec. Mais on a su s’adapter et aider l’équipe. Après, on s’est relâché et ils ont eu des occasions, surtout sur phases arrêtés. Mais on n’a pas lâché et on a réussi à marquer ce but, un peu vers la fin du match, donc on clôture bien le stage de prépa physique et on est contents. Comment je me suis senti pendant le match ? Au début ça va, mais après j’ai eu moins de ballons, car c’est vrai qu’on jouait plus du côté de François (Kamano). Ce sont des faits de jeu auxquels j’ai dû m’adapter pour faire ce que je savais faire, avant de sortir et de rentrer pour essayer d’apporter. Donc je me suis bien senti…
(…) Je commence à m’adapter à ce poste, le coach m’aide beaucoup, ainsi que les coéquipiers. C’est vrai que ce n’est pas un poste où j’ai l’habitude de jouer, mais on fait avec. Franchement, j’essaye de bien écouter ce qu’on me dit, ce qu’on me demande, surtout le coach. Je pense assimiler beaucoup de choses, et j’espère que ça ira au fil du temps et que je pourrai m’épanouir à ce poste, même si ce n’est pas celui où je préfère jouer… Mais voilà, il faut être présent, et j’aime quand même ce poste, car il est porté sur l’offensive. Je peux démarrer à ce poste, mais on verra ce qui arrivera. Le mercato n’est pas fini, peut-être qu’il y aura des recrues, je ne sais pas. Mais en tout cas, si on fait appel à moi j’essaierai de répondre présent. »
Retranscription faîte par nos soins