Les matchs qui ont marqué François Grenet aux Girondins

Lors de son passage sur les ondes de France Bleu GirondeFrançois Grenet est revenu sur les matchs qui l’ont marqué lors de son aventure avec le FCGB.

L’ancien latéral des Marine et Blanc retient évidemment le Bordeaux-Milan en 1996, mais aussi le Bordeaux-Marseille de 1999 : 

« Si je devais en retenir un, je retiendrais Bordeaux-Milan. Il y a en revanche, un deuxième match que j’allie à ma plus belle période en tant que joueur, qui en plus, est le symbole de la saison du titre. C’est celui contre Marseille, que l’on gagne 4-0. Le match était plié en trente minutes. Il y avait quand même une superbe ambiance. Comme je disais, Milan c’est exceptionnel, c’est une épopée fabuleuse, mais à l’arrivée, il n’y a pas de titre. Quand on était gosse, on ne pensait pas avoir un gros salaire. On voulait soulever une Coupe, gagner des titres. Je suis convaincu que c’est pareil aujourd’hui. A la fin de la saison de ce Bordeaux-Marseille, on était champion de France. C’était fabuleux pour moi qui suis né ici et qui ai été formé ici. »

 

Retranscription faite par nos soins