Les meilleurs souvenirs de Gernot Rohr à Lescure

Les meilleurs souvenirs de Gernot Rohr à Lescure

Le - Interview- Par

Dans 100% Girondins (France Bleu), Gernot Rohr s’est exprimé quant à ses plus beaux souvenirs qu’il a des matchs qu’il a disputé au Stade Jacques Chaban-Delmas.

L’actuel sélectionneur du Nigeria retient évidemment le Bordeaux-Juventus de 1985 en tant que joueur, sans oublier le Bordeaux-Milan de 1996 :

"En tant que joueur, je dirai que mon plus beau souvenir est évidemment la demi-finale de Coupe d’Europe que l’on a jouée contre la Juventus en 1985. Le stade était comble. Tout le monde était debout. On était proche de l’exploit. Il y aussi un Bordeaux-Bastia en 1984, au bout duquel on avait repris la tête du championnat avant d’être sacré la semaine suivante à Rennes. J’avais d’ailleurs marqué un but, ça ne m’arrivait pas souvent. Raymond Domenech avait lui aussi marqué, on avait gagné 2-0. […] En tant que membre du staff, directeur du centre de formation, j’ai deux souvenirs. Il y a d’abord la remontée qui était si importante en avril 1992. On avait gagné 3-0 contre Saint-Seurin. Trois penaltys ont été transformés par Rainer Ernst. Aussi, évidemment je retiens le match du 25 mars 1996, dont tout le monde se souvient.

Retranscription faite par nos soins

En continu