Les meilleurs souvenirs de Gernot Rohr à Lescure

Dans 100% Girondins (France Bleu), Gernot Rohr s’est exprimé quant à ses plus beaux souvenirs qu’il a des matchs qu’il a disputé au Stade Jacques Chaban-Delmas.

L’actuel sélectionneur du Nigeria retient évidemment le Bordeaux-Juventus de 1985 en tant que joueur, sans oublier le Bordeaux-Milan de 1996 :

« En tant que joueur, je dirai que mon plus beau souvenir est évidemment la demi-finale de Coupe d’Europe que l’on a jouée contre la Juventus en 1985. Le stade était comble. Tout le monde était debout. On était proche de l’exploit. Il y aussi un Bordeaux-Bastia en 1984, au bout duquel on avait repris la tête du championnat avant d’être sacré la semaine suivante à Rennes. J’avais d’ailleurs marqué un but, ça ne m’arrivait pas souvent. Raymond Domenech avait lui aussi marqué, on avait gagné 2-0. […] En tant que membre du staff, directeur du centre de formation, j’ai deux souvenirs. Il y a d’abord la remontée qui était si importante en avril 1992. On avait gagné 3-0 contre Saint-Seurin. Trois penaltys ont été transformés par Rainer Ernst. Aussi, évidemment je retiens le match du 25 mars 1996, dont tout le monde se souvient.

Retranscription faite par nos soins