Les notes G33 de Toulouse – Bordeaux (2-1, J2 de L1)
Après Strasbourg, à Gallice (0-2, J1), c’est donc Toulouse, au Stadium, qui a battu le FCGB (2-1) lors de la 2ème journée de Ligue 1.
Voici les notes données aux joueurs bordelais par la rédac’ de G33 :
Costil (cap) – 4/10 : un peu trop avancé sur le premier but d’Aaron Leya Iseka, impuissant sur le second de Matthieu Dossevi, quelques arrêts majeurs, mais seulement à 1-2…
Palencia – 4.5 : en grande difficulté en un contre un pour sa première en Ligue 1, surtout dans ses duels avec les dribbleurs comme Max-Alain Gradel ou Jimmy Durmaz. Probablement que défendre à Bordeaux n’est pas pareil que défendre avec la réserve du Barça. Cependant, offensivement, on voit bien que le jeune espagnol en a sous la semelle, ainsi que dans les choix de jeu.
Koundé – 4.5 : moins bon dans la relance que d’habitude, même si pas d’erreurs marquantes… sauf une passe interceptée qui donne une balle de 3-1 à Durmaz. Une erreur de trop qui gâche sa prestation.
Lewczuk – 4 : match fade du polonais, pas assez solide dans les duels, parfois pris de vitesse et hésitant sur des interventions et des (re)placements. Plasil et lui sont aussi fautifs que Costil sur le premier but du TFC.
Poundjé – 4.5 : maladroit dans ses combinaisons et son repli défensif, malgré des bonnes intentions offensives.
Plasil – 4 : étouffé par le milieu toulousain, Jaro n’a pas été performant dans son jeu vers l’avant et a manqué de coffre pour tenir le combat physique imposé par les Violets.
Lerager – 4.5 : beaucoup de courses, comme toujours, offensives comme défensives, et de travail de l’ombre, mais ses limites techniques l’ont encore empêché d’apporter plus, même si ses projections restent intéressantes. Rate une grosse occase de 1-0 en première période.
Sankharé – 4.5 : ayant visiblement reçu des consignes plus offensives que défensives, l’ancien lillois s’est souvent placé derrière l’attaquant, notamment dans le pressing, mais du coup il a bien manqué dans l’entrejeu. Trouvé en position haute par ses coéquipiers, il s’est trop souvent enfermé en voulant tenter d’y aller seul.
Kamano – 5 : François a fait du Kamano. L’ancien bastiais a souvent tenté les mêmes choses, dans son jeu habituel, il a encore été décisif en marquant un joli but, mais le contenu est trop irrégulier. Il confirme cependant qu’il reste capable de marquer ou faire marquer à tout moment, et n’hésite plus à prendre des responsabilités.
Kalu – 5 : sa qualité de centre, présentée comme l’une de ses aptitudes principales, se voit déjà. Mais pour le reste, c’est assez brouillon. On apprécie tout de même les efforts de repli défensif. A revoir !
De Préville – 2 : introuvable pour ses coéquipiers, imprécis dans ses remises, léger aux duels… Un match à oublier pour NdP. Encore un. Enfin, un demi-match puisqu’il a été remplacé à la pause par Briand.
Briand – 5 : meilleur que De Préville, avec un jeu plus proche de ce qu’on attend d’un attaquant, il a donné sa première « passe décisive » avec les Girondins (même si le but est loin d’être mis derrière) et a pas mal pesé sur la défense des Violets, avec des déplacements bien sentis. Encourageant, mais on attend plus à l’avenir, surtout vu l’expérience de cette recrue…