Les souvenirs et remerciements de Vivi Asseyi, qui quitte Bordeaux (vidéo)

Les souvenirs et remerciements de Vivi Asseyi, qui quitte Bordeaux (vidéo)

Le - Mercato - Par

Pour le club, l'attaquante Viviane Asseyi, qui quitte les Girondin(e)s de Bordeaux après deux années fastes et va s'engager au Bayern Munich, revient sur ses deux ans réussis en Gironde et n'oublie personne dans ses remerciements :

"Bonjour à tous. Je tenais à faire cette vidéo pour vous annoncer la fin de mon aventure ici, à Bordeaux. Je pars effectivement à l'étranger, comme vous en avez déjà peut-être entendu parler. J'ai vécu deux belles saisons ici, à Bordeaux, avec une très belle 4ème place, au-delà de nos espérances, et puis cette année particulière et riche en émotions, avec ce beau parcours en Coupe de France et cette belle 3ème place en championnat.

(...) Je n'oublierai jamais que c'est en tant que Bordelaise que j'ai eu la chance de participer à la Coupe du Monde. Je pars avec beaucoup de souvenirs, comme ce retourné mis l'an dernier contre Rodez, et je me rappelle aussi de nos préparations de début de saison, de New-York à Soustons en passant par le camp militaire de Souilly. Aussi, bien sûr, je me souviens de l'ambiance dans l'équipe, qui nous a permis d’allier travail et bonne humeur. (...) Le match contre Lyon, cette saison, à Sainte-Germaine, est un autre souvenir important pour moi. Le public nous a aidées à nous surpasser et à arracher ce match nul. Ce jour-là, nous ne faisons qu'un.

Tous ces bons souvenirs, je les dois d'abord à ce club qui m'a permis de progresser et de m'exprimer sur le terrain. Je tiens à remercier les coaches : Jérôme (Dauba) l'année dernière et Pedro (Losa) qui m'ont fait confiance et franchir un palier. Je remercie l'ensemble du staff, les team managers, sans oublier les kinés et tout ce personnel qui travaille au quotidien à la laverie comme au centre de formation ni les bénévoles, avec une mention spéciale pour Ludo. Je veux aussi remercier les supporters, vous, qui venez chaque jour à l'entraînement et chanter à Sainte-Germaine, et vous, les Marine et Blanc Île-de-France, toujours présents lors de nos déplacements. Enfin, je remercie bien sûr mes coéquipières, avec qui j'ai passé de très grands moments. Nous avons été unies dans la difficulté comme dans la joie et cette ambiance unique a fait notre force. Je ne l'oublierai jamais. Je sais que je vais vous manquer, mais je ne vous oublierai pas mes cousines. Vamos !"

Bonne continuation, Vivi !

Retranscriptions faites par nos soins

Les souvenirs et remerciements de Vivi Asseyi, qui quitte Bordeaux (vidéo)

Contenu sponsorisé

En continu