Les suites de la pétition : Pour le RENOUVEAU du FCGB !

Les suites de la pétition : Pour le RENOUVEAU du FCGB !

Le - Actus - Par

Christian Alvarez, l'auteur de la fameuse pétition qui a tant fait réagir les supporters des Girondins, nous a fait parvenir un nouveau communiqué. Dans celui-ci, il annonce ainsi vouloir poursuivre le mouvement initié avec la pétition qui rassemble plus de 4.000 signatures après un mois d'existence.

Voici le communiqué dans son intégralité :

"Bonjour à vous tous, supporters du FCGB !

Voici un mois, jour pour jour, je publiais une pétition qui devait faire beaucoup parler d’elle.

Je suis ravi de vous annoncer déjà 4087 signatures pour NOTRE pétition. Bien sûr, il est indispensable de continuer à la promouvoir. (sur le site MesOpinions.com ou en copiant le lien suivant : http://www.mesopinions.com/petition/sports/espoir-renouveau-fcgb/10555)

Désormais je vous propose de concrétiser tout ce projet, de lui donner corps, de matérialiser ce mouvement, afin que VOUS puissiez réellement l'investir, vous l'approprier et surtout pour que vous participiez activement à NOTRE action. Car ce projet doit être celui de TOUS les supporters…

Je veux fonder une « COMMUNAUTÉ pour le RENOUVEAU du FCGB ! » afin que les supporters fassent leur entrée historique dans les organes de pouvoir du Club, qu’ils soient impliqués au coeur des structures de décision, de consultation du Club et que cette communauté fasse autorité aux yeux de la Direction actuelle, ou à venir.

La forme que prendra ce « collectif » (Socios ou autres) pourra être cependant débattue afin de s’accorder avec les meilleures solutions préconisées par des nombreux spécialistes (juristes notamment), supporters du Club eux aussi, et qui souhaiteraient nous aider dans la réalisation de ce projet d'envergure.

Pour créer les conditions favorables à la réalisation de ce projet très innovant et favoriser les interactions entre supporters dans ce but, je suis heureux de vous annoncer la création de pas moins de quatre outils dédiés :

- une page « Facebook » ainsi qu’une page « Google+ » à rechercher avec l’intitulé suivant : Communauté.Renouveau.FCGB 

 - un blog à l’adresse suivante : http://communaute-renouveau-fcgb.blog4ever.com 

- et enfin un compte Twitter avec le nom d’utilisateur suivant : RenouveauFCGB 

Avec la pétition, j'ai voulu ouvrir un espace de liberté et d'expression populaire, de sorte que le public des supporters dans son ensemble ne soit jamais plus dépossédé de SON Club.

Désormais avec ces réseaux d’échange et de communication je nous donne tous les moyens utiles à la concrétisation de notre projet dans la réalité du quotidien de NOTRE Club. 

Mais je ne peux pas agir seul. J’ai besoin de VOUS !

POUR QUE SES SUPPORTERS RENOUVELLENT LE FCGB !

Notre démarche ne vise pas le court terme, ni l’échéance d’un match, ni même d’une saison. J’ai pour ambition de modifier durablement les structures de gouvernance du FCGB. Les supporters doivent enfin affirmer leur droit à prendre part à toutes les décisions prises par la Direction du FCGB et qui engagent l’avenir de NOTRE Club.

Faisant preuve une nouvelle fois de fébrilité, la Direction du FCGB s’est récemment laissée aller à ironiser sur NOTRE action prétendant que l’on ne peut pas gouverner avec des pétitions…

Nous allons lui prouver le contraire !

Merci pour votre participation ACTIVE à NOTRE projet commun !

Respectueusement vôtre.

Christian Alvarez

(un supporter indépendant, infiniment triste, mais déterminé… parmi des milliers !)"

Les suites de la pétition : Pour le RENOUVEAU du FCGB !

Contenu sponsorisé

En continu