Les supporters bordelais encore privés de Vélodrome
« C’est un week-end extrêmement chargé dans les Bouches-du-Rhône, et le dimanche 30 octobre ont lieu à la fois le célèbre semi-marathon Marseille-Cassis et le match de football OM / Bordeaux. Du coup, la préfecture de police des Bouches-du-Rhone, officiellement par mesure de sécurité, préfère interdire le déplacement les supporters girondins. » indique ainsi France Bleu.
De son côté, Laurent Nunez, Préfet de police des Bouches-du-Rhône, a expliqué : « Je veille, avec l’ensemble de leurs responsables hiérarchiques, à aussi ménager les efforts des policiers. On leur demande beaucoup. Et c’est d’ailleurs pour cette raison également que, ce même jour, j’interdis le déplacement des supporters bordelais pour le match qui a lieu le soir-même pour éviter d’avoir à mobiliser trop d’effectifs de police. »
Les plus fervents des supporters du FCGB ne pourront donc pas aller encourager leur équipe à Marseille dans 9 jours. Sympa pour eux, surtout quand on voit ce qui se fait à l’étranger en la matière…