Lilian Laslandes : « Ce jour-là, personne ne pouvait nous battre ! »

Lilian Laslandes s’est remémoré la célèbre victoire de Bordeaux lors que la saison 98-99 face à Marseille au cours de son interview sur GirondinsideTV

« Anecdote sur ce match, nous sommes derrière eux au classement avant le match donc nous avons l’envie de gagner. On sent que cette année était pour nous. D’habitude, on arrivait tranquille en laissant l’équipe adverse y aller et on finissait en courant pour rentrer sur le terrain. Sauf que cette année-là, ils avaient décidé de changer les choses. On pensait qu’ils voulaient sortir avant, nous on s’était dit: “allez on sort”.

« On est arrivé au bout du tunnel et ce jour-là, il y avait les pompiers qui faisait une représentation ou ont reçu un prix. Sylvain Wiltord et Kiki Musampa, qui étaient des « déconneurs », ont demandé à avoir les casques des pompiers pour les mettre sur la tête à une minute du match. Quand ils arrivent, ils ont vu 4-5 joueurs avec les casques, on a senti dans leur regard “euh ils font quoi eux”. On était décontracté et ça s’est vu sur le terrain ensuite. »

« C’était Michel Pavon qui prenait souvent la parole sur le terrain et en dehors. Il avait ses soldats comme moi ou encore Johan Micoud. On se motivait mais on savait déjà ce qu’on avait à faire. Dans la semaine, on nous le rappelle tout le temps, que ce soit les journalistes ou les supporters, on connaissait l’enjeu. Quand on fait un match comme ça, aussi parfait, qu’en plus on a la baraka sur ce match, on la provoque bien sûr. Ce jour-là, personne ne pouvait nous battre. » 

Retranscription faite par nos soins