Lilian Laslandes : « Hwang, Niang, Elis et Mara auront tous leurs chances »

Avant le déplacement des Girondins à Monaco dimanche, Lilian Laslandes est revenu au micro de France Bleu sur les chances bordelaises en terres monégasques :

« Monaco n’est pas au top. Il faut y aller avec les armes du football, l’envie, le courage, le groupe. Les résultats se font comme ça. On sait que Monaco a aussi une bonne équipe avec de bonnes individualités. Il ne faudra pas y aller la fleur au fusil, il faut faire attention. Si on est sérieux, pourquoi ne pas tirer un point à Monaco et si on peut faire mieux, ne nous en privons pas. »

L’ancien buteur des Girondins a également eu quelques mots sur le nouveau trio d’attaque qui se dessine :

« Je pense que M’Baye Niang est un autre profil de joueur. On va pouvoir s’appuyer sur lui, faire monter le bloc sur des ballons longs. C’est également un buteur. Il y a Sékou Mara qui est là aussi. Il doit avoir de l’expérience de jeu au fur et à mesure du temps. Hwang Ui-Jo a quand même marqué douze buts l’année dernière. Même s’il y a des penaltys, mais faut-il encore réussir à les transformer. Je pense que ça peut être un bon complément. Ce sera à eux de former l’attaque bordelaise. Quand on est deux, trois, quatre joueurs, il faut parvenir à être une équipe dans une équipe. Les attaquants doivent travailler les uns pour les autres. Il est vrai qu’il y a de la concurrence, ce n’est pas facile. En revanche, tout le monde a son épingle du jeu à tirer.

Retranscription faite par nos soins