Élisa Launay et Jérémie Descamps se livrent avant LOSC – FCGB

Pour le site du Lille OSC, la gardienne Élisa Launay, qui jouait à Bordeaux la saison passée, a indiqué avoir un surplus de motivation avant le match de ce dimanche (15H) entre Lille et les Girondines, en ouverture de la saison de D1F version 2017-18.

« Ce sera forcément particulier à titre personnel de démarrer contre mon ancien club. J’aurai encore davantage de motivation, elle sera même quadruplée. On aura toutes à cœur de bien commencer. Au regard de la qualité de nos entraînements, je pense qu’on sera prêtes mentalement et physiquement pour ce premier match »

http://www.losc.fr/sites/default/files/170901fem03.jpg

Jérémie Descamps, l’entraîneur des Lilloises reste, lui, plus général dans son analyse : « C’est normal qu’il y ait un peu d’impatience, après on va essayer de bien tout analyse pour bien rentrer dans le match, car c’est déjà un match important, à domicile. C’est toujours intéressant de démarrer à domicile, donc on est impatient… mais on se concentre sur la manière de bien faire. On est promu, on veut faire une équipe capable de se maintenir en D1. Le LOSC doit être bien représenté en D1, le club fait ce qu’il faut pour cela, donc on essaye de travailler au mieux.

(…) Pour les joueuses, je suppose que cela représente beaucoup de jouer en D1, contre des filles qu’elles voient à la télé… Ce sera grand pour elles, mais j’espère qu’elles vont vite passer à côté de ça, pour penser aux matches, avant-tout. On découvre un nouveau monde et on veut vivre quelque chose de grand, avec – on l’espère – de belles surprises. On n’oublie pas qu’on est là pour gagner un maximum de matches. Contre Bordeaux, cela sera le premier match en D1 de l’histoire pour le LOSC. Maintenant, il ne faut surtout pas penser que ce sera comme contre Fleury. Car c’était un match amical. Il ne faut pas comparer l’impact qu’il va y avoir dans une rencontre de championnat. Il faudra que nous soyons prêts à faire la même chose qu’en première période, mais durant quatre-vingt-dix minutes. Il faut se concentrer là-dessus, on sait bien qu’on va rencontrer une très bonne équipe de Bordeaux. On va s’y préparer physiquement, tactiquement et mentalement. On sera chez nous, on devra faire ce qu’il faut, même si on sait très bien que cette entrée en matière sera très difficile. »