Loris Benito adorerait évoluer (un jour) en Liga
Concerné par un match international avec la Suisse, qui affronte ce soir le Portugal dans le cadre des demi-finales de la Ligue des Nations, Loris Benito n’a toujours pas tranché sur son avenir en club.
Avec plusieurs propositions entre les mains et en attendant d’éventuelles offres anglaises, le latéral gauche suisse – libre, ex Young Boys de Berne – a donné une interview au site du quotidien Marca, dans laquelle il revient sur ses origines… espagnoles.
Le joueur de 27 ans évoque son récent match avec les Young Boys à Valence (en Ligue des Champions), où il a pu revenir sur « ses » terres et aborde également son souhait d’évoluer un jour en Liga :
« Ce fut un moment spectaculaire d’évoluer à Mestalla, j’ai adoré. C’est pour moi une fierté de jouer sur les terres de mes parents. (…) Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, mais oui c’est sûr qu’évoluer en Liga est une chose que j’aimerais beaucoup. Je suis le championnat espagnol depuis des années et ça c’est un championnat qui me plaît. »
Traduction faite par nos soins