Loris Benito : "Si je pouvais choisir, je jouerais en Espagne"

Loris Benito : "Si je pouvais choisir, je jouerais en Espagne"

Le - Interview - Par

Attendu de retour dans le groupe bordelais le 26 juillet, Loris Benito profite de ses vacances en décalées après sa belle expérience vécue à l'Euro avec la Suisse. Il en ainsi profité pour retourner sur "ses terres"* au centre de Pastoriza où il a été reçu avec les honneurs par le maire de la ville, Carlos Calvelo.

Bien installé contractuellement aux Girondins, le défenseur de 29 ans pense aussi à la suite et à d'autres championnats avec un "rêve" en tête comme il l'a confié au média galicien Crónicas De Arteixo :

"Les rêves doivent devenir réalité et bien sûr, je ne peux pas mettre de côté la Liga. Je la suis depuis que je suis petit et ce serait un immense rêve de pouvoir jouer en Espagne. C'est la terre de mes parents (sa mère est d'Arteixo, non loin du Deportivo la Corogne dont il suit la situation*, ndlr). Mais bien sûr, cela dépend toujours un peu du marché. Si je pouvais choisir, je jouerais en Espagne, mais cela dépend de beaucoup de choses. Je suis convaincu qu'un jour je réaliserai ce rêve et j'espère que ce sera le plus tôt possible."

En attendant, l'international Suisse dit se sentir très bien en Gironde et en France où il souhaite aller au bout de son contrat (juin 2022) :

"Pour le moment je le dois aux Girondins où, comme je l'ai dit précédemment, je suis très heureux."

*le club évolue aujourd'hui en D3 Espagnole

Traductions faites par nos soins

cronicasdearteixo

Loris Benito : "Si je pouvais choisir, je jouerais en Espagne"

Contenu sponsorisé

En continu